Manouba

Manouba : formation digitale

Année :  2022
Lieu : Manouba
Date : 04/06/2022

Avant de commencer notre session de formation , le formateur a démarré une partie de brise-glace pour mieux connaître les backgrounds des participants + leurs compétences et connaissances concernant le monde digital & création des idées. C’était une belle occasion pour connaître leurs ambitions et projections sur le futur/business. Dans cette partie on a expliqué avec le tableau quels sont les types d’idées ( idée lean management & lean startup ) pour créer une macro entreprise et une petite entreprise . Dans ce sens, on a focalisé l’attention sur la création des petites idées comme une phase initiale pour commencer et passer à l’action. Après cette partie, on a fait une introduction générale avec projection sur l’écran pour parler des utilisations des socials médias : ( L’actualité et la partie sponsoring en utilisant business social medias manager )

Partie 2

L’importance de la communication digitale pour faire le marketing d’une idée. 

projections sur le futur/business. Dans cette partie on a expliqué avec le tableau quels sont les types d’idées ( idée lean management & lean startup ) pour créer une macro entreprise et une petite entreprise . Dans ce sens, on a focalisé l’attention sur la création des petites idées comme une phase initiale pour commencer et passer à l’action. 

Partie 3

Comment faire une présentation pour soi (self-presentation ) en 2 minutes

Dans cette partie, on a étudié comment présenter le profil entrepreneur sur les social media + dans une réunion physique. On a présenté les parties nécessaires à cocher + comment préparer une présentation sur mesure selon la cible à rencontrer / diffuser .

Choisir 3 participants pour faire démonstration et appliquer une présentation devant leurs collègues / Écouter les feedbacks + faire un second essai l’exercice est achevé avec succès

Partie 4

Savoir les parties nécessaires d’un projet pour faire le marketing digital

Appliquer une approche participative pour avoir les informations et remplir notre mind-map sur le tableau du formateur .Ensuite, on a pris un exemple d’une idée proposée et on a montrer les parties à ajouter pour réussir la communication digitale de cette idée ( usine couture avec une touche artisanale 

Développer la confiance du participant qui a proposé l’idée en lui donnant le rôle d’une modératrice de cette partie pour booster l’interaction avec les autres participants et les préparer à la 4ème partie.